Le champion d’Afrique en titre était en déplacement au Togo pour la deuxième journée des éliminatoires pour la coupe du monde 2026.
Les lions de la téranga sortent avec le point du nul.
Aliou Cissé alignait un 3-4-3 avec Sadio Mané , Ismaila Sarr et Élimane Ndiaye sur le front de l’attaque.
Les lions ont mis le pied sur le ballon dès le coup d’envoi de la rencontre sans se montrer dangereux. Après ses quelques minutes de possession stérile, les Togolais sont revenus dans la partie.
Dans une première période ou les occasions se font rares sur un centre d’Ismaila Sarr Sadio Mané rate sa tentative à la 31e minute . Face à une équipe de Togo qui est souvent très solide à domicile face à l’équipe du Sénégal.
La dernière rencontre du Sénégal s’était soldée sur un match nul 1-1. En 26 rencontres, les éperviers du Togo se sont imposés 9 fois face aux lions de la Téranga. Le Sénégal n’a eu que 7 victoires et 10 matchs nuls. A la pause le scorer était de 0-0.
Au retour des vestiaires le technicien Sénégalais Aliou Cissé a effectué quelques changements pour donner du sang neuf, avec l’entrée de Lamine camara à la place de cheikhou Kouyaté. Mais l’entrée de Nicola Jackson sociétaire de Chelsea a changé la donne sur le front de l’attaque,en multipliant des occasions. En toute fin du temps réglementaire sur une contre attaque bien menée , le Sénégal s’est échappé de plus belle en voyant l’attaquant Togolais de mettre le ballon hors cadre sur un centre bien travaillé à la 90e minute.
Les Togolais ont multiplié des occasions en toute fin de rencontre, grâce à un grand Édouard Mendy le Sénégal rentre avec le point du nul.
Sénégal reste leader son groupe avec 4 points plus 4 suivi du Soudan qui a même nombre de points mais plus 1 à la différence de buts.
Sidi Diop
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.