février 4, 2025
image_editor_output_image1961871320-1700345682464.webp

Le Sénégal recevait le Soudan du Sud au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio ce samedi 18 novembre 2023, un match comptant pour les qualifications en coupe du monde 2026. Sans trop forcer, les champions d’Afrique se sont imposés sur 4-0.

Dans une rencontre à huit clos, le Sénégal s’est montré dangereux en inscrivant le premier but à la première minute de jeu par une lourde frappe de Pape Matar Sarr sur une passe décisive de Sadio Mané, son 25 ème en équipe nationale.
Le double ballon d’or africain a doublé la mise à la sixième minute sur une passe de Idrissa Gana Gueye. Le Jeune milieu de terrain, Lamine camara, titulaire pour la première fois, a marqué son premier but avec l’équipe nationale A du Sénégal sur une frappe qui a nettoyé la lucarne. A la pause les Lions ont déjà creusé l’écart.

Au retour des vestiaires la rencontre était totalement maîtrisée par les poulains de Aliou Cissé . Avant l’heure de jeu Sadio Mané s’est faufiler dans la surface de réparation et obtient un un penalty qu’il transforme , et 4-0 pour le Sénégal.

Le niantho a célébré de plus belle sa centième sélection avec l’équipe nationale du Sénégal avec 2 buts et une passe décisive. Le meilleur buteur de l’histoire des lions de la Téranga a fixé la barre très haute avec 40 buts marqués.


Le Sénégal prendre la tête de la poule B et affrontera le Togo le mardi prochain.

Sidi Diop


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.