:: KERANOS MEDIA ::

Guerre Israël-Hamas: Le bilan s’alourdit ; 11320 victimes enregistrés

Le bureau des médias a déclaré ce mardi les bilans des personnes tuées à Gaza. Cette guerre déclenchée le 7 octobre 2023 a causé la mort de plusieurs femmes, des bébés et des personnes âgées.


Le dernier bilan de ce mardi soir qui a été annoncé par le bureau au soir du lundi faisait état de « 11240 morts dont 4630 enfants et 3130 femmes « .

Le communiqué ajoute que « le bilan des victimes parmi le personnel médical a atteint les 198 personnes, dont un médecin, une infirmière et un ambulancier, 22 membres de la défense civile sont tombés, ainsi que 51 journalistes.
Le bilan des blessés a atteint les 29 200, dont plus de 70% sont des femmes et des enfants « .

A noter également que 112 Français ont pu quitter l’enclave palestinienne depuis le début des évacuations, selon le Quai d’Orsay qui a annoncé « la fin de la première phase des opérations d’évacuation ».


Le président français Emmanuel Macron a déclaré samedi à la BBC. » De facto, aujourd’hui, des civils sont bombardés. Ces bébés , ces femmes, ces personnes âgées sont bombardés et tués ». Il n’y a « aucune justification  » et « aucune légitimité à cela . Nous exhortons donc Israël à arrêter  » a-t-il souligné.

Cette première prise de position du président Français est- elle un changement de cap de la diplomatie française ou une façon pour Emmanuel Macron de trouver un meilleur équilibre dans son discours sur le conflit a Gaza. Depuis la conférence humanitaire de Paris ce jeudi le président français, les propos du président français sont beaucoup plus durs à l’égard de l’Israël et de la façon dont les opérations militaires sont conduites à Gaza .

La situation humanitaire Catastrophique à Gaza avec le bombardement des hôpitaux, la mort de milliers d’enfants, de femmes et des personnes âgées, oblige l’opinion international de sortir de sa réserve et demander un cessez-le-feu .


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author