:: KERANOS MEDIA ::

Finale kéracounda : La Classe politique de la commune de Kolibantang a répondu à l’appel

Dans ce contexte pré-électoral un peu compliqué au Sénégal, il est difficile de mobiliser les gens autour d’une idée fut-elle porteuse d’avenir.
Et bien, le sport a ce don rare de provoquer l’enthousiasme, de mobiliser petits et grands, riches et pauvres de tout bord. Parrainé par le DG Souleymane Ndiaye ( responsable politique de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakar), le championnat populaire de kéracounda a réussi à réunir toute la classe politique de la commune.

À l’occasion de cette grande fête du foot à Kéracounda, le maire de la commune de kolibantang M. Abdoulaye Faty n’est pas en reste. Il s’y est rendu avec deux 4X4. Dans sa délégation on retrouve sa troisième adjointe madame N’diaye née Solo Gassama, son secrétaire municipal Vieux Seyni N’diaye entre autres. L’édile de la commune qui s’est félicité de l’initiative a remis aux organisateurs une somme de cent mille francs ( 100.000f ) en guise de soutien.

À la suite du Maire, le coordonnateur communal de kolibantang du mouvement politique Tekki, M. Lamine Kouyaté a fait une contribution de taille. Il est un jeune professeur installé à Mbour dans le cadre de son service. Malgré son absence a donné soixante mille francs ( 60.000f) comme appui par le biais de Chérifo Sané Dabo un de ses militants de premières heures. La délégation a remis 50 000 F CFA à la commission sportive de kéracounda et 10 000 F CFA à l’asc Kouté Diomboulou, vainqueur du tournoi.

Monsieur le Maire sortant de la commune de kolibantang, Sidiya Daffé par ailleurs honorable conseil économique social et environnemental quant à lui a assuré la logistique et d’autres soutiens matériels. Comme à l’accoutumée il a rappelé à la jeunesse de s’unir sur l’essentiel car selon lui, toujours c’est la jeunesse de Kéracounda qui gagne. Dans la foulée, il a vivement remercié le parrain de cette cinquième édition, M. Souleymane N’diaye qui est son partenaire politique, bref un collaborateur.  » Je présente mes plates excuses à toute la population de ne pas assister à cette belle fête de la jeunesse « conclut-il.

Joint par téléphone depuis Dakar où il a suivi la finale sur la radio futur kéracounda internationale, le responsable communal du parti dissout PASTEF, Les Patriotes, Seckou Seydi, se désole de son absence et félicite tout de même les organisateurs.
« D’accord, j’ai constaté un championnat qui s’est déroulé dans une bonne condition.
Et la finale été exceptionnelle tant sur le plan de la qualité du football produit que sur le plan organisationnel. L’organisation a été parfaite surtout avec la participation de l’opérateur TECNO comme sponsors du championnat. Ce sponsors a donné une autre dimension pour le football dans le Pakao ».
C’est un championnat qui a de belles avenirs il suffit juste d’être plus uni dans l’action, ajoute -t-il.

En dehors de ces derniers beaucoup d’autres soutiens financiers et/ou matériels ont été reçus par les dirigeants de cette compétition de haute facture.



C’est vraiment de la joie et de la reconnaissance du côté des organisateurs. Ils se disent rassasié des personnes qui ont répondu présent à leur appel en retour ils leur remercient infiniment.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author