:: KERANOS MEDIA ::

C’est sensationnel! Asc Kouté Diomboulou crée la surprise et remporte la 5 ème édition du championnat populaire de kéracounda au terme d’une finale âprement disputée en deux jours face à Bolokanta FC. Les diables rouges de de Tabanani entrent dans l’histoire de cette prestigieuse compétition du football du Pakao en seulement deux années de participation.

La finale de la cinquième édition du championnat Populaire de Kéracounda a eu lieu ce samedi 23 septembre 2023 sous la présence de Monsieur Souleymane Ndiaye Directeur Général de SAPCO et secrétaire général de la S2D. Une finale inédite qui oppose ASC Kouté Diomboulou et le grand Bolokanta FC qui dispute sa 5 ème finale de suite.

Ainsi après six minutes seulement du coup d’envoi de Monsieur Ousmane Touré, Bolokanta ouvre le score par le biais de son excentré Youssouf Gassama. Sur un long centre de Saliou Savané, le jeune portier Lamine Faty dévie sur sa barre transversale et à la retombée, Youssouf Gassama pousse tranquillement le ballon au fond des filets 1-0.

La réponse de ASC kouté Diomboulou est immédiate. Après une main dans la surface de réparation qui était signalée par l’arbitre assistant, kouté Diomboulou a rapidement ressorti le ballon pour aller en contre et égaliser à la 11′ minutes de jeu. C’est Elhadji Arouna Seydi qui a marqué contre son ancienne équipe.

Quelques minutes plus tard sur un accrochage entre le défenseur de Bolokanta FC et l’attaquant de ASC kouté Diomboulou dans la surface, l’arbitre siffle un penalty qui est manqué par Sambou Faty, le meilleur buteur de la compétition . A la pause le score était de 1 but partout.

Au retour des vestiaires Bolokanta FC a mis le pied sur le ballon sans jamais réussir à mettre un deuxième but. ASC kouté Diomboulou quand elle, a bien défendu jusqu’au coup de sifflet final , score final 1-1.

C’est au tir au but que les choses devraient se décider mais après 7 tirs de chaque côté l’arbitre était obligé d’arrêter le match pour manque d’éclairage car il faisait de nuit. Une première dans le village. Une finale s’est jouée en deux jours. La chance revient à l’ ASC kouté Diomboulou le lendemain matin qui a remporté sur le score de 4 tirs contre 2.

Enfin l’équipe du meilleur entraîneur de la saison Kisma Konté, et du Président Lamine Konté basé au Burkina Faso, entre dans l’histoire du championnat Populaire de Keracounda en remportant son premier trophée après deux ans seulement d’existence.

Sidi Diop


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.