:: KERANOS MEDIA ::

Guediawaye : Bataille rangée entre élèves au lycée Limamou Laye


Une bataille s’est éclatée entre élèves ce lundi au lycée Seydina Limamou Laye de Guediawaye.
Depuis lundi, en pleine composition, les élèves de terminales se font perturber par leurs camarades des classes de seconde et de première qui ont tenté de les faire sortir des classes.

Les élèves de terminales ont fait face et ont poursuivi leurs devoirs.
Ce matin, les grévistes ont récidivé et ont réussi à faire sortir les élèves de quelques classes. Les élèves se sont ainsi affrontés et certains seraient même grièvement blessées.

Le motif avancé de ce mouvement d’humeur serait lié à l’état de délabrement du bâtiment qui abrite les classes de seconde. Il faut rappeler que pour ce motif les élèves de ce lycée situé dans la banlieue Dakaroise avaient fait une grève avant que quelques petites réfections soient faites.

Ces bâtiments en question sont entrain de céder. C’est le lycée dans son ensemble qui a fait son temps nous dit un professeur en service à cet établissement pourtant classé parmi les meilleurs du pays en termes de résultats scolaires.

Pour rappel, au mois d’octobre 2022, le personnel administratif du lycée Seydina Limamou Laye alertait sur la vétusté des bâtiments et la nécessaire réhabilitation de l’établissement construit en 1978.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author