:: KERANOS MEDIA ::

Le jeune attaquant sénégalais Amara Diouf a été classé 25ème dans le classement NXGN 2024 des 50 meilleurs jeunes talents du football masculin, publié par Goal.com. Ce classement annuel met en lumière les joueurs nés en 2006 ou après qui sont considérés comme les plus prometteurs du monde.

Diouf, qui évolue actuellement au sein de l’académie Génération Foot au Sénégal, a déjà fait ses débuts avec l’équipe nationale sénégalaise à l’âge de 15 ans, devenant le plus jeune international de l’histoire du pays. En 2023, il a également battu le record de Victor Osimhen du plus grand nombre de buts marqués lors d’une Coupe d’Afrique des Nations U17.

Comparé à Sadio Mané pour sa vitesse, sa capacité de finition et son dribble, Diouf est considéré comme un talent générationnel. Il rejoindra le FC Metz en 2026 après avoir signé un contrat avec le club français en 2023, devançant ainsi la concurrence de plusieurs grands clubs européens tels que le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City et Arsenal.

Le classement NXGN 2024 est dominé par :

    Lamine Yamal (RB Salzbourg)
    Endrick (Palmeiras)
    Warren Zaire-Emery (Paris Saint-Germain)

D’autres joueurs africains figurent dans le classement, notamment :

    Pape Matar Sarr (Tottenham Hotspur, Sénégal)
    Ilaix Moriba (RB Leipzig, Guinée)
    Kamaldeen Sulemana (Stade Rennais, Ghana)
    Ansu Fati (FC Barcelone, Guinée-Bissau)

La présence d’Amara Diouf dans ce classement confirme son statut de l’un des jeunes talents les plus prometteurs du football mondial.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.