décembre 4, 2024
FB_IMG_1733208386404.jpg

Lors de la session inaugurale de la 15e législature, El hadji Malick Ndiaye, 41 ans,  a été élu président. Cette nouvelle équipe, composée de personnalités diverses et complémentaires, s’est engagée à placer l’intérêt général au cœur de ses actions.


Aux côtés du président, ce sont sept vice-présidents – Ismaela Diallo, Roky Ndiaye, Cheikh Thioro Mbacké, Mbenbe Faye, Amadou Ba 2, Oulimata Sidibé, Samba Dang et Ramatoulaye Bodian – qui assureront le bon fonctionnement de l’institution. Six secrétaires – Maimouna Bousso, Mouhamed Sall, Daba Wagnane, Bakary Diedhiou, Bétrice Germaine Faye et Assane Diop – seront chargés de la gestion administrative, tandis qu’Aicha Toure et Alfonse Mane Sambou veilleront à la bonne gestion des finances en tant que questeurs.

Le groupe parlementaire Takku Wallu Senegal conteste la composition du nouveau bureau de l’Assemblée nationale. En effet les libéraux qui devraient choisir le 8 ème vice-président ont proposé un homme ( Mouhamed Ngom, Farba) et pour le respect de la parité, le Président leur a demandé de proposer une femme. Après quelques échanges, le groupe parlementaire du parti au pouvoir a complété le bureau en désignant une femme.
Aïssata Tall Sall et cie envisagent de saisir le Conseil constitutionnel.



Cette nouvelle configuration de l’Assemblée nationale marque un tournant important pour la vie politique sénégalaise. Les députés élus se sont engagés à travailler pour répondre aux enjeux actuels et futurs du pays, tout en renforçant la démocratie et la bonne gouvernance. »


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire