Un chef lieu de commune situé sur la RN6, Tanaff dans le Brassou tient son » louma » les dimanches. De par sa position géographique, il est l’un des marchés du département de Goudomp qui draine du monde.
En cette veille de Tabaski, une grande fête musulmane les gens cherchent où à mettre les pieds. Que de bousculades et de brouhaha. Les décibels de la sonorisation de certaines cantines, souks ou tentes augmentent la pollution sonore. Les besoins ne sont pas les mêmes chez les clients, si certains sont venus pour payer des condiments, tissus, huile et autres, d’autres veulent rentrer avec un gros bélier.
Trouvé dans le forail, Ousmane Dème vendeur de petits ruminants affirme que les clients se font rares et les prix des moutons varient de cent mille francs (100000f ) à deux cent mille francs (200000f). Des acheteurs estiment que ces prises ne sont pas à la portée du goorgolu.
Du côté des vendeurs de vêtements ( friperie et tissu), huile et condiments le constat reste le même. Les prix des produits ont beaucoup flambé, l’oignon local dont le kg coûtait 300f à 350f est à 700 f, le sac à 16000f jusqu’à 17000f. Le sac de pommes de terre est à 15000f et le bidon d’huile de (20l) de 19000f à 21000f.
Avec la cherté des denrées, la fête de l’Aïd El kabir sera compliquée pour les chefs de ménages.
Par Adama SONKO, Correspondant de la rfk dans le Brassou.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.