Le démarrage de la campagne 2023 de commercialisation des noix de cajou dans la région de Sédhiou s’effectuera fin avril selon les informations officielles de l’APS. L’annonce a été faite par le directeur général de l’organe de régularisation du système de récépissé d’entrepôt, Monsieur Dirss Junior Diallo, ce vendredi à Marsassoum.
« L’ouverture officielle de la campagne de commercialisation des noix de cajou, pour l’année 2023, est prévue fin avril. Les acteurs de la filière doivent sauvegarder leur production’’, a dit M. Diallo à la presse locale reprise par l’APS.
Selon lui, le lancement de la campagne aura lieu sous la houlette du ministère du Commerce, des acteurs de la filière anacarde et des autorités locales.
La traite des noix de cajou fournit d’importants revenus aux milliers de cueilleurs du sud du pays.
‘’Elle génère d’importantes activités génératrices de revenus pour les jeunes et les femmes’’, a souligné le directeur général de l’ORSRE.
Selon Driss Junior Diallo, en 2021, les exportations d’anacarde en provenance des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor (sud) s’élevaient à 82.000 tonnes.
En 2022, dit-il, les exportations de noix de cajou des trois régions étaient de 84.500 tonnes.
La filière est confrontée à l’inexistence d’équipements de transformation.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.