février 20, 2025
image_editor_output_image-1598039781-1739955522255.jpg

Dans le département de Vélingara, la solidarité et l’inclusion prennent forme grâce à une initiative de la fédération départementale des personnes en situation de handicap. Ce mardi, une trentaine de personnes, dont des élèves, ont reçu des fauteuils roulants, symbole d’une plus grande autonomie et d’une meilleure intégration.

La fédération départementale des  personnes en situation de handicap du département de Vélingara a procédé ce mardi  à la remise de fauteuils roulants aux  handicapés du département de Vélingara.  La cérémonie de remise a eu lieu dans un hôtel de la place en présence de l’adjoint au chef de service départemental de l’action sociale, du  président de la fédération départementale des personnes en situation de handicap,  de l’adjoint au maire de Vélingara, des bénéficiaires et de leurs parents.
Trente personnes vivant avec handicap et parmi elles des élèves, ont été bénéficiaires.

Selon Habib Sabaly, président de ladite fédération, cette initiative, qui en est à sa deuxième édition, a été rendue possible grâce à un partenariat fructueux avec la fondation Antonio Cabré – Bon Soleil.

« L’année dernière, nous avions distribué 10 fauteuils roulants grâce à notre partenaire. Cette année, nous avons reçu un don de 30 fauteuils roulants, que nous avons mis à la disposition des personnes en situation de handicap. Ces fauteuils sont arrivés à point nommé, car de nombreuses personnes sont dans le besoin. Ce sont des moyens qui leur permettent de se déplacer, et nous ne pouvons qu’être reconnaissants envers ceux qui ont pensé à nous apporter leur soutien », a déclaré M. Sabaly.

Avant de conclure, le président de la fédération a lancé un appel aux bonnes volontés : « Nous invitons les partenaires et les personnes de bonne volonté à nous aider à doter nos membres, en particulier les élèves, de fauteuils roulants. Ils sont nombreux dans le département à en avoir besoin ».

Venu représenter le service de l’action sociale ,  Aliou Camara l’adjoint au chef de service départemental de l’action sociale  a vivement remercié les donateurs. «En tant que tutelle qui œuvre dans  la promotion et la protection des personnes handicapés , c’est un ouf de soulagement pour ces bénéficiaires . Nous  remercions la fondation » .

Les parents des  bénéficiaires ont salué ce geste de haute portée de la fédération départementale des personnes en situation de handicap  et ses partenaires «  Ce geste nous va droit au cœur ,ça nous facilite la prise en charge de nos enfants dont  leur  mobilité est vraiment réduite. Nous n’avons pas les mots  pour remercier les bienfaiteurs » a dit Soukarou Baldé du village de Saré Adja.

Boubacar Camara


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire