A Maranda, sur la rive droite du Pakao, la famille Diébaté a payé ce début de semaine une amende de 200.000f pour avoir enfreint aux décisions de restriction des festivités du mariage.
La commission chargée de veille et de surveillance a sorti un Kankourang ( génie protecteur, garant de l’ordre et de la justice, et l’exorciste des mauvais esprits) pour aller récupérer l’argent publiquement. « Il a été convenu à l’unanimité récemment de ne célébrer le mariage d’une certaine manière. Les cas ont été cités et une amende a été fixée pour celui ou celle qui violerait la décision. À notre grande surprise on a vu que la famille Diébaté a fait fi de ce qui était arrêté. On était parti prendre l’argent en compagnie du Kankourang pour qu’il n’y ait pas de cache-cache. Cela servira de leçons à tout le monde », déclare leur porte-parole dans une vidéo virale.
Pour rappel, depuis quelques temps, beaucoup de villages du Pakao même du Boudié et du Sonkodou ont interdit certaines pratiques lors du mariage. La voix a été tracée par Manconomba.
Une réponse à “Marandan : Les premières sanctions liées aux mesures de restriction des festivités de cérémonies familiales commencent à tomber”
On les a bien loupe , et bien fait pour eux, c’est 500000f qu’ils doivent payer
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
On les a bien loupe , et bien fait pour eux, c’est 500000f qu’ils doivent payer