Parrain de la 5ème édition du championnat populaire de kéracounda qui se déroulait du 22 juillet au 9 septembre 2023 au terrain Massé de Kéracounda, l’actuel Directeur général de la Société d’aménagement et de Promotion des côtes et Zones touristiques du Sénégal (Sapco) était l’Hôte du Pakao ce samedi 23 septembre 2023 pour venir présider la Finale de cette compétition sportive qui réunissait les jeunes d’une trentaine de village.
Accompagné d’une très forte délégation d’une trentaine de personnalités dans un convoi d’une dizaine de véhicule, le Secrétaire Général du parti politique S2D Yonou Naatangué par ailleurs 1er vice-président du conseil départemental de Goudomp, a été accueilli en fanfare par la jeunesse de Kéracounda qui s’était déplacée jusqu’au village de Marandan.
C’est dans une atmosphère indescriptible et électrique que le convoi a silloné les villages de Macka, de Bagadadji, de Katabina avant d’entrer dans le village de Kéracounda vers quatorze heures.
A dix-sept heures, tout ce beau monde s’était retrouvé au terrain Massé pour suivre la grande finale du tournoi qui opposait le grand Bolocanta FC (qui joue sa 4éme finale) à l’ASC Kouté Dioumboulou qui accède en finale pour la première fois en deux années d’existence.
Devant un parterre de personnalités politiques, administratives et coutumières, mais aussi d’invités d’honneurs et de simples spectateurs, sont disposés sur plusieurs tables les innombrables cadeaux et prix individuels et collectifs offerts par le Parrain Mr Souleymane Ndiaye mais aussi par l’opérateur de téléphonie TECHNO représenté par un de ses superviseur Mr KEBA DABO, originaire de la localité.
Comme à l’accoutumée, Mr Souleymane NDIAYE a cassé sa tirelire pour répondre favorablement à l’appel de la jeunesse de Pakao en Général et celle de Kéracounda en Particulier.
D’une valeur d’environ sept cent mille francs (750.000F), le Secrétaire Général du parti politique S2D Yonou Naatangué a offert à la jeunesse de Kéracounda une vingtaine de cadeaux et de prix composés d’un Trophée champion, d’un Trophée Vice-Champion, d’un Trophée Meilleur joueur, d’un Trophée meilleur buteur, d’un Trophée Meilleur gardien, d’un Trophée joueur révélation, d’un Trophée Meilleur entraîneur, de cinq (05) jeux de maillots aux couleurs des différentes ASC du tournoi, de cinquante (50) médailles, de dix (10) ballons de compétition, des équipements complets pour les arbitres du tournoi (4 ténues, des sifflets, des drapeaux), etc.
Par ailleurs, Souleymane Ndiaye a offert à la jeunesse de cette contrée du département de Goudomp une enveloppe de cinq cent mille (500.000F) remise à la commission sportive de kéracounda pour leur soutenir et récompenser les différentes équipes et cent mille francs (100.000F) pour les femmes.
Last but not least, à rappeler que, rien que pour les préparatifs de la finale, le DG Souleymane NDIAYE a casqué sept-cent mille francs (700.000F) pour donner un cachet particulier à ce grand événement sportif à KERACOUNDA.
Toute la jeunesse du Pakao en général et celle de la rive gauche du fleuve casamance en particulier remercient vivement Mr Souleymane NDIAYE pour son soutien inlassable à l’endroit de cette couche de la population du département de Goudomp.
Chérif Mclong Touré
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.