
Abdourahmane BALDE, Juriste-Fiscaliste, est nommé Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), en remplacement de Monsieur Lat Diop, appelé à d’autres fonctions. Cette nomination a été rendue publique lors du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 13 septembre 2023 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, son Excellence, Monsieur Macky SALL.
Doura ou AB pour les intimes est un jeune koldois qui a marqué la scène politique ces dernières années dans le Fouladou. Il s’est beaucoup illustré dans la promotion de l’emploi des jeunes mais aussi très dynamique dans des actions sociales à l’occasion des fêtes religieuses. Avec son mouvement « Kolda Debout », il a contribué à la promotion de l’excellence dans sa ville natale à travers des dons importants de fournitures scolaires. Récemment il a effectué un don important d’équipements sportifs aux ASC de la commune de Kolda. La liste est loin d’être exhaustive mais on ne saurait ajouter l’enrôlement d’un nombre important d’élèves dans la couverture maladie universelle et ses actions citoyennes qu’il a initiées dans le cadre de la protection de l’environnement et l’amélioration du cadre vie entre autres.
Candidat malheureux à la mairie de Kolda lors des dernières locales, Doura Baldé peut se glorifier d’une assez forte représentativité de son mouvement au conseil municipal de Kolda pour une première participation à une élection.
Si on se fie aux résultats définitifs des locales de 2022, « Kolda Debout » est la troisième force politique de la commune de Kolda avec 21,38 % des suffrages valablement exprimés, derrière le vainqueur Mame boye Diao (41,71%) et l’ancien maire Abdoulaye Baldé candidat de l’APR (23,09%).
Il est incontestablement l’étoile montante du Fouladou qui vient d’être récompensé par son engagement et ses services rendus à la population. Cette nomination peut être considérée comme un renfort de la coalition Benno Bokk Yakar pour contrer Mame Boye Diao dans le Faladou.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.