:: KERANOS MEDIA ::

Le président de la République Son excellence Monsieur Macky Sall effectuera une tournée économique dans la région de Sédhiou du 26 février au 02 mars 2023.

L’Association Sénégalaise pour le Développement du Pakao(ASDP) se mobilise.                          
Le Pakao , cette partie du Sénégal se trouvant dans l’actuelle région de Sédhiou manque de tout : pas de route , pas de courant ,pas de structures de santé dignes de nom …. 
Après le mouvement d’humeur de “y’en a marre pakao” c’est le tour de l’ASDP de manifester sa colère. Lors de sa réunion décentralisée du dimanche 12 février 2023 à Kéracounda , Bécaye Diébaté s’indigne. Il était au micro de la RFK. 

 

:: KERANOS MEDIA ::

KERANOS MEDIA:

Qui êtes vous ?Et quel est l’objectif de cette rencontre ?                      

 M. Diébaté
Je suis Bécaye Diébaté originaire de Pakao Marandan dans la commune de Oudoucar et du département de Sédhiou.Nous sommes là pour informer, partager, dialoguer et ensibiliser les populations du Pakao.   

KERANOS MEDIA:

Dans quelle mission?              

 M. Diébaté

Le Président de tous les sénégalais, notre Président Macky SALL sera prochainement dans notre région dans le cadre sa tournée économique articulée au conseil des ministres délocalisé.Et nous venons vers les populations , leur demander de se mobiliser comme un seul homme pour accueillir Macky dans le pakao et pas à Sédhiou ville.                  

KERANOS MEDIA:

Dans quel but ?                          

  M. Diébaté

Nous ne voulons pas d’intermédiaire plutôt un face à face , une table ronde avec Macky. Nous avions remarqué que notre relation avec Sédhiou n’a rien servi , que promesses , on en a assez. Pour étayer ses propos Bécaye Diébaté d’augmenter 《lors sa dernière venue à Sédhiou le chef de l’État Macky a remis une enveloppe de 200 milliards pour des travaux de la région y compris le barrage de Diopcounda mais le pakao n’a reçu aucun centime》.               

 KERANOS MEDIA:

Votre mot de la fin?           

  M. Diébaté

Remercier les uns et les autres pour avoir bravé la fraîcheur et la chaleur afin d’assister à la réunion et dire chapeau à la RFK qui est entrain de faire un travail remarquable.   Des centaines de personnes de personnes ont assisté à cette rencontre et ont donné l’assurance au Président de l’ADSP que la consigne sera respectée.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.