Les Lions face au Kenya ce Mardi, avant un match d’adieu le 13 décembre en vue de la CAN

L’équipe nationale du Sénégal, les Lions, se prépare intensivement pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra…
1 Min Read 0 1

L’équipe nationale du Sénégal, les Lions, se prépare intensivement pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra au Maroc à partir du 21 décembre.

Ce mardi à 15 heures, les Lions du Sénégal affronteront le Kenya à Antalya, en Turquie, dans le cadre d’un match amical crucial pour l’ajustement tactique. Cette rencontre fait suite à une défaite (0-2) concédée face à la Seleção du Brésil samedi dernier.

La préparation se poursuivra avec un match amical d’« au revoir » prévu le 13 décembre à Dakar, comme l’a confirmé le Secrétaire général de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Abdoulaye Sow. Il a indiqué lors d’un entretien télévisé (RTS) que des discussions sont en cours avec quatre à cinq nations pour finaliser cette dernière opposition sur le sol national.

Le Sénégal, tête de série, évoluera dans le Groupe D de la CAN, en compagnie du Bénin, du Botswana et de la République démocratique du Congo (RDC).

Le Secrétaire général de la FSF a également souligné les difficultés rencontrées pour organiser des rencontres amicales, mentionnant que « beaucoup d’équipes nationales ne veulent pas affronter le Sénégal » en raison de leur haut standing. Il a révélé que quatre à cinq pays avaient décliné une confrontation lors de la récente fenêtre FIFA de novembre. Finalement, seul le Kenya, non-qualifié pour la CAN, a accepté de défier les Lions.


Lang Fils

Laisser un commentaire