L’ASC Keléssaré 2 de Sandiniéry sacrée championne du Tournoi de la fraternité de Sindina

La localité de Sindina, située dans la commune de Djirédji, a vibré au rythme du football les 23 et 24…
1 Min Read

La localité de Sindina, située dans la commune de Djirédji, a vibré au rythme du football les 23 et 24 juin 2026 à l’occasion du Tournoi de la fraternité. Cet événement d’envergure a rassemblé quatre grandes formations venues de différentes contrées de la Casamance, à savoir Sibicouroto de la commune de Bémet Bidjini, Boumbouda de la commune de Djirédji, et Keléssaré 2 de Karantaba.

Le parcours vers le titre a débuté par une première demi-finale intense opposant l’ASC Keléssaré 2 à Sibicouroto. Au terme d’une rencontre serrée qui s’est soldée par un match nul et vierge, les poulains de Sandiniéry ont réussi à décrocher leur billet pour la finale grâce à une séance de tirs au but maîtrisée.

En finale, Keléssaré 2 a croisé le fer avec l’équipe de Boumbouda. Après un score de parité d’un but partout à l’issue du temps réglementaire, c’est une nouvelle fois l’épreuve fatidique des tirs au but qui a départagé les deux finalistes. Plus adroits, les joueurs de Sandiniéry l’ont emporté par quatre tirs au but à deux, s’adjugeant ainsi le précieux trophée.

Cette hégémonie s’est également traduite par une razzia sur les distinctions individuelles. L’ASC Keléssaré 2 a en effet vu ses talents récompensés avec le titre de meilleur gardien décerné à Fakéba Dramé, alias Girou, tandis qu’Adama Diallo, surnommé Préfet, a été sacré meilleur joueur du tournoi.

Lang Fils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *