Le dimanche 31 août 2025, une découverte macabre a plongé la commune de Niagha dans l’émoi. Les restes en état de putréfaction avancée d’un jeune homme ont été découverts par un agriculteur entre les villages de Koudala et Bantangnel.
Alertés, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et l’armée sénégalaise se sont rapidement rendus sur les lieux pour procéder aux premières constatations. Les ossements ont été recueillis afin de subir une autopsie.
Selon les premières informations, la victime, identifiée comme Lamine Dabo, était originaire de Sankalanko, un village de Guinée-Bissau situé près de Farim. Âgé de 29 ans, il était parti de son domicile le mardi 5 août 2025 vers 19h pour rejoindre son frère en Gambie. Il avait entrepris le voyage à bord d’une moto de marque TVS. Le défunt a des parents qui résident à Mobaya, dans la commune de Kolibantang. Ces derniers avaient un appel à l’aide pour retrouver leur fils.
Après trois semaines de recherches infructueuses, c’est un agriculteur qui a fait la triste découverte alors qu’il chassait des vaches qui saccageaient son champ. Il a immédiatement alerté les villageois, qui ont prévenu les autorités.
Lamine Dabo laisse derrière lui une femme et deux enfants. L’annonce de son décès a provoqué une profonde tristesse et un choc immense pour sa famille et l’ensemble de son village.
Adama Sonko