Bolokanta FC élimine La famille FC et file en finale pour la cinquième fois d’affilée. Et de l’autre côté ASC Kouté Diomboulou surprend le champion en titre, ASC Garage. Les deux demi-finales du CPK sont jouées ce samedi 02 Septembre 2023 à cause de la pluie qui a interrompu la première entamée dans la soirée du vendredi 01 comme prévu par le chronogramme.
La première demi-finale a opposé La famille FC à Bolokanta FC. Elle a été dans la soirée du vendredi 01 Septembre mais interrompue par une pluie diluvienne à la fin de la première période alors que la Famille menait déjà par 1 but à zéro. Le match sera rejoué dans la matinée du samedi 02 Septembre. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses avec beaucoup d’ intensité dans les duels ce qui est justifiée par des cartons jaunes mais aussi des cartons rouges. Dans le jeu on a vu un très grand Bolokanta FC hier face aux stars du Pakao. La domination était du coté des poulains de sidou sané mais sans jamais réussir à scorer face à Boubacar Traoré impeccable portier de la famille FC qui a multiplié des arrêts (l’arrêt sur le penalty de Khadim konté en première période en est l’illustration parfaite de la classe de ce portier )ce qui a permis de maintenir son équipe jusqu’à la séance fatidique de tirs au but. Grâce à cet exploit Boubacar est élu par la suite Homme du match pour couronner tout son effort . La famille FC a eu quelques situations favorables mais l’attaquant Bakéba Dramé se trouvait souvent à la limite du hors jeu . À la pause le score était de zéro but partout. Au retour des vestiaires Bolokanta FC s’est procuré des meilleurs situations mais la ligne défensive de la famille FC était restée vigilante et a posé d’énormes difficultés à Khadim konté qui voit le carton rouge après un balayage volontaire sur le défenseur Sidya Danfa et laisse ses partenaires en infériorité numérique. Quelques minutes après Bakéba Dramé aussi sera expulsé pour cumul de carton à la suite d’une altercation avec Youssouf Gassama. Avec cette sortie de l’excellent attaquant des stars, les deux formations obtiennent le même nombre de joueurs sur les gradins. Le temps réglementaire étant terminé, le score n’a pas évolué et c’est au tir aux buts que s’est terminé le clasico en faveur de Bolokanta FC (5-4) qui est un spécialiste dans ce domaine quatre qualifications en finale sur tir aux buts sur cinq.
L’autre demi-finale a opposé ASC Garage le champion en titre à ASC Kouté Diomboulou mboulou .Le champion est tombé par une équipe de Kouté Diomboulou très affaiblie par les absences . Le match était très intéressant a regarder le ballon était bien posé et les deux formations jouaient un football limpide mais la finition posait toujours défaut. ASC Garage était dominée sur en possession de balle en première période mais en termes d’occasion les garagistes ont eu plus de tirs cadrés que les sociétaires de Tabanani. Ce qui a impressionné tous les spectateurs c’était la bonne prestation du jeune portier, Lamine Faty de kouté Diomboulou. Il était dans un autre univers ,tout comme Boubacar Traoré de la famille. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises pour garder son filet inviolé. La rencontre est terminée sur un score nul vierge . Ces formations se sont départagées aux tirs au but. Avec une victoire de l’ ASC kouté Diomboulou (6-5). La finale va opposer Bolokanta FC à ASC Kouté Diomboulou le 23 septembre 2023 .
Sidi Diop
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.