:: KERANOS MEDIA ::

Dakar, 11 juillet 2024 – L’attaquant sénégalais Mbaye Diagne a profité d’une interview avec Seneweb pour faire part de son amertume vis-à-vis du sélectionneur national Aliou Cissé. Non convoqué en équipe nationale depuis mars 2021, le joueur d’Al-Qadisiyah FC en Arabie Saoudite a ouvertement critiqué le technicien sénégalais pour son manque de respect et de considération présumés.

” En 2019, j’avais reçu une excellente offre de la part d’un club du Golfe. J’ai personnellement appelé Aliou Cissé pour obtenir des conseils. Il m’a fait savoir qu’il comptait sur moi à l’époque. Comme ceux qui jouaient dans le Golfe n’avaient pas la chance de jouer en équipe nationale, j’ai tout abandonné pour la sélection.
Il [Aliou] nous avait assuré qu’il comptait sur nous tous, ceux qui avaient perdu la finale de la CAN 2019, car nous nous étions battus. Cependant, il a par la suite écarté beaucoup de joueurs, ceux qui avaient participé à cette campagne.
Il ne doit pas nous trahir. Il est le sélectionneur, mais ce n’est pas juste de faire subir certaines choses aux joueurs. Je ne suis pas le seul à ressentir cela. Il faut être impartial.
La preuve, il a établi une liste de 50 joueurs sans y inscrire mon nom, alors qu’il est impossible de citer 10 attaquants sénégalais sans mentionner le mien. Alors, qu’ai-je fait de mal ? Pourtant, je suis toujours compétitif.

Les critiques de Diagne envers Cissé ne sont pas nouvelles. D’autres joueurs, non convoqués eux non plus, ont également exprimé leur mécontentement vis-à-vis du sélectionneur. Ces tensions pourraient fragiliser le groupe sénégalais à quelques mois de la CAN 2025.

Il reste à voir si Aliou Cissé réagira à ces critiques et s’il compte redonner une chance à Mbaye Diagne en sélection.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x