janvier 18, 2025
mykhaylo-mudryk-2324-2.jpg

La presse anglaise a révélé un test antidopage positif de l’ailier ukrainien de Chelsea de 23 ans. Le Telegraph effectue quelques révélations ce mardi, et affirme que le médicament retrouvé dans son contrôle est le mélodium, bien connu chez les sportifs pour améliorer la récupération physique et l’endurance. Ce médicament conçu dans les laboratoires de Lettonie pour l’URSS dans les années 1970, traite les maladies cardiaques. Ce sont d’autres avantages qui ont ensuite été détectés par les sportifs, principalement dans l’ex-URSS au départ.

Si le résultat venait à être confirmé, Mykhaïlo Mudryk pourrait récolter une suspension de plusieurs années, à l’image de celle infligée à Paul Pogba. Rapidement ce matin, Chelsea a publié un communiqué pour établir que son joueur avait bien été positif, tout en assurant que Mudryk contestait avoir pris un produit interdit.

«Mykhailo a confirmé catégoriquement qu’il n’a jamais sciemment utilisé de substances interdites. Mykhailo et le club vont désormais travailler avec les autorités compétentes pour établir ce qui a causé le résultat anormal. Le club ne fera aucun autre commentaire», assurait notamment le communiqué des Blues. D’ailleurs, la substance à laquelle il a été contrôlé positif n’a pas été dévoilée et les résultats de l’échantillon B ne sont pas encore connus.


Sur ses réseaux sociaux, l’Ukrainien a tenu à sortir du silence rapidement et à démentir catégoriquement : «je peux confirmer qu’il m’a été notifié qu’un échantillon que j’ai fourni à la FA contenait une substance interdite. C’est un choc total, car je n’ai jamais utilisé sciemment de substances interdites ni enfreint de règles, et je travaille en étroite collaboration avec mon équipe pour déterminer comment cela a pu se produire», a-t-il lâché.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire