Perte de taille pour le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY). Mariétou Dieng, députée du parti Rewmi démissionne du groupe de la majorité pour rejoindre les non-inscrits.
Rien ne va plus entre Rewmi et Benno. Le parti d’Idrissa Seck prend de plus en plus ses distances avec la majorité présidentielle. Un nouvel épisode de cette prise de bec s’est joué ce mardi à l’Assemblée nationale. En effet, Mariétou Dieng ayant décidé de se retirer du groupe parlementaire dirigé par Oumar Youm, fragilise un peu plus le Pouvoir qui n’est plus majoritaire à l’hémicycle.
« Je rappelle qu’en tant que fidèle militante, responsable à Keur Massar, 5eme Vice-présidente du parti Rewmi, je soutiendrai toutes les décisions de mon parti. Pour les travaux à l’Assemblée nationale, mon action sera guidée par une seule boussole : l’intérêt vital du peuple sénégalais », a partagé Mariétou Dieng dans les réseaux sociaux
Pourtant, précise ”SourceA” dans sa parution de ce mercredi, cela n’inquiète guère certains députés de ‘’Benno Bokk Yakaar’’ qui sont convaincus du fait que cela ne les empêchera pas de faire voter des lois et des réformes, s’ils le souhaitent. Par ailleurs, le retrait du poste de député de la dame n’est pas à l’ordre du jour. Car si Mimy Touré a été virée de l’Hémicycle par son Parti, l’Apr, tel n’en sera pas le cas pour Mariétou Dieng car sa formation politique, ‘’Rewmi’’, a opté de la maintenir au sein de l’Hémicycle..
Cette démission qui fait suite au retrait de Idrissa Seck de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) est un coup dur pour cette coalition qui perd sa majorité absolue à l’Assemblée nationale et est contrainte à négocier pour faire aboutir ses projets de loi.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.