Le Président Faye marche avec ses troupes : Lancement officiel de l’opération cohésion pour Dakar 2026

Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République et Chef suprême des Armées, a donné un signal fort…
1 Min Read 0 4

Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République et Chef suprême des Armées, a donné un signal fort en participant activement à la randonnée pédestre clôturant la Semaine des Forces armées.

L’édition de cette année s’est tenue sous le thème capital : « Les Forces armées, partenaires des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 ».

Aux côtés du Ministre des Forces armées, du Chef d’État-major général des Armées et de diverses autorités militaires, le Chef de l’État a partagé un moment fort de cohésion, de discipline et de proximité avec les personnels militaires. Cette participation concrète met en lumière l’engagement des Forces armées et de la Nation tout entière pour la réussite des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Dakar 2026, une première historique sur le continent africain.

Désormais inscrit comme un rendez-vous annuel stratégique, ce moment de rassemblement physique aura lieu chaque premier dimanche suivant la Journée des Forces armées. Il symbolise l’esprit de résilience, de mobilisation et d’endurance qui anime nos Forces de défense et de sécurité. Ces unités sont désignées pour jouer un rôle fondamental et polyvalent dans l’accueil, la sécurité et le rayonnement international des JOJ Dakar 2026.

La Présidence de la République salue chaleureusement cette initiative qui a pour effet de consolider les liens essentiels entre l’Armée et la population. Elle rappelle la contribution décisive des Forces armées à l’édification d’un Sénégal souverain, uni et résolument projeté vers l’avenir.

Lang Fils

Laisser un commentaire