Un drame a secoué la commune de Karthiack, dans le département de Bignona, après la découverte des corps de deux jeunes hommes, Boubacar Diémé (26 ans) et Tahirou Bodian (27 ans), dans la brousse du village de Bessire. Les victimes, qui travaillaient à la production de charbon de bois, ont été retrouvées sans vie dans des circonstances mystérieuses.
L’alerte a été donnée par l’oncle de Tahirou Bodian, B. Camara, après que les deux jeunes hommes ont passé 48 heures sans donner de nouvelles. « En arrivant sur les lieux, j’ai appelé plusieurs fois sans réponse. Quand j’ai ouvert la tente où ils passaient la nuit, je les ai découverts sans vie, allongés côte à côte, » a-t-il rapporté à Diégoune info. Un fourneau a été retrouvé à l’intérieur de la tente, soulevant des questions sur la cause de leur mort.
Les autorités, incluant le médecin-chef du district sanitaire de Thionck-Essyl et les forces de l’ordre, se sont immédiatement rendues sur les lieux pour procéder aux premières constatations. Les corps ont ensuite été transportés au district sanitaire de Thionck-Essyl.
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie. Ce triste événement a plongé les communautés de Bessire et Dianki dans la consternation, et de nombreuses questions demeurent quant à la cause de ces décès.