décembre 3, 2024
bougs-1024x620.jpg

L’opposant sénégalais Bougane Guèye Dany a été interpellé samedi dernier à Bakel, dans l’est du pays, alors qu’il se rendait auprès des populations sinistrées par les récentes inondations. Selon les autorités, l’interpellation a été motivée par un refus d’obtempérer aux instructions des forces de l’ordre.

Le leader du mouvement Gueum sa Bopp, à la tête d’un cortège de 13 véhicules, aurait refusé d’attendre le passage du convoi présidentiel, comme l’exigeaient les gendarmes pour des raisons de sécurité. Malgré les sommations, l’opposant aurait forcé le passage, entraînant son interpellation selon un communiqué de la gendarmerie.

La coalition Samm Sa Kaddu, qui exige sa libération, dénonce, quant à elle, « avec la plus grande fermeté cette atteinte grave à la liberté de circuler sur l’ensemble du territoire sénégalais », tandis que le défenseur des droits humains Alioune Tine appelle au dialogue à un moment où « les relations entre l’opposition et le pouvoir se dégradent de jour en jour ».

Placé en garde à vue, son avocat Maître Elhadji Diouf a annoncé que Bougane Guèye Dany pourrait être déféré au procureur de Tambacounda.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire