décembre 22, 2024
FB_IMG_1727865358098.jpg

Alors que le Sénégal se prépare à disputer la double confrontation contre le Malawi (11 et 15 octobre) dans le cadre des 3e et 3e journées des éliminatoires de la CAN 2025, la question autour de l’avenir du sélectionneur du Sénégal a été agité si l’on se fie aux nombreuses sources annonçant un départ imminant.  D’après IGFM, El Tactico ne devrait pas prolonger son contrat qui est arrivé à son terme le 31 août dernier.

Après neuf années passées à la tête de la sélection nationale, le technicien sénégalais ne sera pas reconduit à son poste, comme l’a annoncé Sud Quotidien dans son édition de ce mercredi. Cette décision, prise par les autorités étatiques est notifiée à la Fédération sénégalaise de football (FSF).  Le ministère des Sports aurait évoqué une demande sociale suite au désamour constaté entre le sélectionneur et les Sénégalais.

Sous la houlette d’Aliou Cissé, le Sénégal a connu un essor sans précédent. Le sacre continental en 2021 et les qualifications successives pour les Coupes du Monde 2018 et 2022 témoignent de l’héritage laissé par le technicien.

Après avoir signé une prolongation en novembre 2022, à quelques jours de la Coupe du monde au Qatar, Aliou Cissé, on le rappelle, a vu son contrat arriver à expiration le 31 août dernier. Ce contrat lui fixait comme objectif l’atteinte des quarts de finale du Mondial 2022, la qualification du Sénégal pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire et la défense du titre continental. Sur les trois objectifs, le coach des Lions a réussi à décrocher une deuxième qualification d’affilée au Mondial tout comme à la CAN soldée par une élimination au stade des huitièmes de finale. Le Sénégal affrontera en double confrontation le Malawi le 11 octobre à Diamniadio et le 15 octobre à Lilongwe.

Aliou Cissé fera certainement sa dernière apparition avec les « Lions » le 11 octobre prochain lors du match face au Malawi au stade Abdoulaye Wade, comptant pour la 3e journée des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique « Maroc 2025 ».

La FSF serait déjà à la recherche d’un nouveau sélectionneur qui devra poursuivre sur la lancée impulsée par Aliou Cissé. Les critères de sélection privilégieront les candidats de nationalité sénégalaise.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire