
Dakar, Sénégal – Pape Ibrahima Faye, sélectionneur de l’équipe nationale U17 du Sénégal, a officialisé ce lundi la liste des 21 joueurs retenus pour représenter la nation à la Coupe du Monde U17 de la FIFA 2025, qui se tiendra au Qatar du 3 au 27 novembre 2025. Cette annonce marque le début des préparatifs finaux pour une compétition qui, pour la première fois, regroupera 48 sélections réparties en 12 groupes de quatre équipes.
Le Sénégal, quart de finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 au Maroc, a été versé dans le Groupe C. L’équipe nationale U17 sénégalaise affrontera la Croatie, le Costa Rica et les Émirats arabes unis lors de cette phase de groupes.
Compte tenu de son absence remarquée à la CAN U17 au Maroc, le retour de Mouhamed Dabo en sélection pour la Coupe du Monde U-17 au Qatar est un événement d’une importance capitale pour les Lionceaux. Capitaine de cette génération, son leadership sur le terrain et ses qualités de milieu de terrain « box-to-box » (capable d’évoluer en n∘6,8 ou 10) apportent une colonne vertébrale technique et tactique indispensable à l’équipe. Après avoir impressionné en club et lors de ses essais à la Masia et à Manchester United, sa présence au Mondial est un atout majeur : il apporte son expérience des matchs à enjeu et son profil technique complet, deux éléments cruciaux pour permettre au Sénégal, qui vise un parcours historique, de rivaliser avec les meilleures équipes mondiales. Son retour symbolise la pleine force de cette sélection pour le tournoi.
Le calendrier des rencontres est le suivant :
- 3 novembre à 13h00 GMT : Sénégal vs. Croatie (premier match)
- 6 novembre à 15h45 GMT : Sénégal vs. Costa Rica (deuxième rencontre)
- 9 novembre à 14h45 GMT : Sénégal vs. Émirats arabes unis (clôture de la phase de groupes)
Liste Officielle des 21 Lionceaux
Gardiens : Birame Faye (Taiba FC), Vincent Gomis (Génération Foot), Assane Sarr (Ndangane FC).
Défenseurs : Lamine Mbengue (Génération Foot), El Hadji Mor Talla Ndiaye (Amitié FC), El Hadji Malick Cissé (Sahel FC), Hyppolite Ndour (Keur Madior), El Hadji Malick Lô (Guelwaars Fatick), Abdoulaye Ndoye (Université Club Thiès), Cheikh Dieng (Diambars FC).
Milieux de terrain : Mame Mor Sow (Dakar FC), Alwaly Baba Camara (ES Grand Yoff), Mouhamed Dabo (Sahel FC), Ouseynou Ndiaye (United Académie), Moussa Cissé (Génération Foot).
Attaquants : Mouhamed Sy (Keur Madior), Bakary Sonko (Ndangane FC), Victor Etienne Mendy (AS Bambey), Etienne Mendy (Diambars FC), Babacar Bousso et Moussa Samba (Sonacos).

