décembre 22, 2024
FB_IMG_1725015463002.jpg

Le sélectionneur des Lions de la Téranga a dévoilé ce vendredi une liste de 26 joueurs pour les deux matches de qualification pour la CAN 2025 face au Burkina Faso et au Burundi. La nouveauté est la sélection du jeune défenseur El Hadji Malick Diouf.

Trois mois après une trêve internationale assez mouvementée contre la RD Congo et la Mauritanie dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026, les Lions reprennent le chemin des terrains pour les deux premières rencontres du groupe L des qualifications pour la CAN 2025 face au Burkina Faso (vendredi 6 septembre, 19h00 GMT, au Stade Abdoulaye-Wade) et le Burundi (lundi 9, 13h00 GMT, à Lilongwe). Aliou Cissé a annoncé la liste des joueurs ce vendredi.

Comme attendu, pas de révolutions à noter par rapport au groupe qui a été tenu en échec par les Léopards (1-1) puis qui a battu les Mourabitounes (0-1) en juin dernier. Plutôt de la continuité et quelques petits rafraîchissements. Dans cette liste de 26 joueurs, El Hadji Malick Diouf, 19 ans et une des révélations du début de saison en République Tchèque, est l’unique nouveauté. Le piston gauche montre toute l’étendue de son talent avec le Slavia Prague et ses performances, notamment en Ligue des Champions, ont tapé dans l’œil d’Aliou Cissé.

Snobé en juin dernier en raison de sa situation contractuelle en club, Boulaye Dia ne revient pas. L’ancien joueur de Villarreal a pourtant rejoint la Lazio en quittant la Salernitana cet été. Comme Dia, Dion Lopy, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, suspendu sur les trois premiers matchs de Ligue 1 avec le Stade Brestois, et Arouna Sangante n’ont pas été retenus.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.