Ce vendredi 13 septembre 2024 marque un tournant pour la commune de Kolibantang. En effet, la localité s’est dotée d’un nouveau terrain de sport, fruit d’un investissement important de la municipalité. Ce nouvel équipement, doté de toutes les infrastructures nécessaires à la pratique du football, est appelé à devenir le cœur battant de la vie sportive et sociale de la commune.
Pour célébrer cet événement, un match inaugural opposant deux équipes composées d’anciennes gloires locales (l’équipe municipale vs les membres de la commission sportive) a été organisé. Si le score final n’a pas permis de départager les deux formations, l’essentiel était ailleurs : célébrer l’unité et la cohésion sociale.
Le maire de Kolibantang s’est réjoui de cette inauguration, soulignant l’importance du sport pour la jeunesse et pour le développement de la commune. Il a également annoncé une subvention de 1 400 000 francs destinée à soutenir la commission sportive et les douze associations sportives locales participant au championnat dont l’ouverture est prévue au 16 septembre 2024. Elle mettra aux prises en catégorie senior Kouté Djomboulou de Sobaly et l’asc Moyafara alors que pour la petite catégorie Kolibantang croisera le fer avec l’ASC Bantandiang.
Le président de la Zone de Kolibantang Youssouph Kandé, a vivement remercié la municipalité pour l’accompagnement de la jeunesse. Il a saisi l’occasion pour encourager la jeunesse à travailler main dans la main afin de relancer cette zone de Kolibantang.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.