:: KERANOS MEDIA ::

Zone de Karantaba: ASC Kambeng de Koubony écrase Saltaba et sacrée championne zonale

L’Asc Kambeng de Koubony bat L’ASC Saltaba de Karantaba à Domicile par 3 buts à zéro et conserve son titre de champion zonale de Karantaba.


La finale de la zone de Karantaba est jouée ce samedi 02 décembre 2023. Placée sous le haut parrainage de l’édile de la commune de ladite zone, Monsieur Frossard Banding Souané d’autre part PCA de ANAMO. Elle a mis au prise l’ASC Kambeng de Koubony et l’ASC Saltaba de Karantaba dans la catégorie seniore tandis que dans la petite catégorie c’était ASC Mandionga de Sambou contre les petits de Kambeng de Koubony.

À partir de quatorze heures déjà le terrain municipal de Souna Karantaba était plein comme œuf. Les supporters drapés des couleurs leurs équipes respectives dansent, sautent et crient de joie. Quinze heures et quart le coup d’envoi de la petite finale est donnée. Les deux formations ASC Mandionga et ASC Kambeng se sont donnnées à fond. Aucune équipe n’a laissé le temps à l’adversaire de respirer. Le match a maintenu le même rythme de la première période jusqu’à la fin du temps réglementaire. Le score était de zéro but partout. Ce n’est qu’à l’issue de la séance fatidique que Mandionga va s’adjuger du trophée. Contrairement au match des cadets, la grande finale opposant ASC Kambeng à ASC Saltaba était plus que spectaculaire. À la suite du coup de sifflet de l’arbitre central, Malamine Signaté Mané, les deux formations entrent en contact. Le ballon va d’un Camp à l’autre. Comme le dit l’adage une finale ne se joue pas mais elle se gagne. Alors il faut avoir un certain nombre de tactiques et techniques pour tromper l’adversaire et prendre le match en main. C’est ce qu’a fait l’Asc Kambeng par le Biais de son emblématique attaquant le nommé Amadou Baldé dossard n°3. Durant la première période il a fait trembler les filets du portier de Saltaba et c’est sur ce score que le juge Mané renvoie les vingt-deux acteurs à la pause. La seconde période devient plus difficile pour Saltaba car égaliser deux buts surtout en finale n’est pas chose aisée. Pendant que les autres courent derrière l’égalisation l’attaquant puissant Amadou surprend à nouveau le portier. Il marque le but du chaos. Ce fut un triplé pour lui. Le score reste inchangé et Amadou sera ainsi nommé homme du match puis meilleur buteur du championnat.
Beaucoup de choses ont prouvé que c’est une finale inédite ne serait ce que le don du parrain.


Monsieur Fossar Banding Souané a donné 2 trophées,12 ballons de compétition 1 trophée de de 350.000f pour la préparation de la finale.
Il faut rappeler que le Maire Souané a obtenu un soutien de taille de la part de ses collègues maires messieurs Léonze Nzally de Tanaff et Lamine Koté de Simbandi Brassou. À l’occasion de cette rencontre Moustapha Dramé, Président de la zone de Karantaba s’est félicité du don consistant. Pour cette raison il le remercie et l’encourage à rester au côté de sa population comme il l’a toujours fait. Quant au parrain, il dit qu’il est élu du peuple donc il répondra à leur besoin tant que les moyens sont là. Il a invité la jeunesse à s’unir autour de l’essentiel car le mouvement navetaane est fédérateur.

Modou Kébé SOLLY


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author