:: KERANOS MEDIA ::

États-Unis: le footballeur Jeremiah Owusu-Koramoah adulé sur la toile grâce à ses tenues traditionnelles

Le joueur de football américain Jeremiah Owusu-Koramoah, évoluant à Cleveland aux Etats-Unis, a décidé de mettre en avant à chaque fois qu’il arrive au stade pour un match, les tenues traditionnelles de chez lui, le Ghana.

D’origine Ghanéenne, le joueur Jeremiah Owusu-Koramoah, né à Hampton en Virginie reste très proche de sa culture. Il ne se prive pas d’arriver au stade en pagne Kenté, en esquissant des pas de danses traditionnelles ou de poster sur ses réseaux, son Roi, Nanan Otumfuo Osei Tutu II Chef des Ashanti qu’il cite également très souvent.



Être née aux États Unis, avoir la nationalité américaine, semble ne pas altérer son attachement et son amour pour sa culture ancestrale bien au contraire. D’ailleurs, Jeremiah reste engagé au Ghana ou il aide entre autres à l’organisation de camps d’entrainement pour le football américain.

Jeremiah Owusu-Koramoah, né le 4 novembre 1999, a grandi à Hampton en Virginie. Enfant, il joue au football américain et au basket-ball. Cependant, à l’âge de huit ans, l’ancien linebacker des Gamecocks de la Caroline du Sud, Edward Price le repère et le prend sous son aile. Il va lui inculquer un style de jeu versatile qui le suivra tout au long de sa carrière.

En sortant de l’école secondaire, Jeremiah est peu connu des recruteurs. Il est cependant la cible du nouveau coordinateur défensif et du nouvel entraîneur des linebackers des Fighting Irish de Notre Dame. Il s’engage à Notre Dame après avoir reçu d’autres offres dont les universités de Virginie et du Michigan.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

More From Author