Le Maire de Tanaff offre des tables-bancs aux établissements de l’arrondissement de Simbandi Brassou. Plusieurs écoles de différents villages dont Tanaff ont bénéficié du don.
L’école sénégalaise souffre de beaucoup de maux. Ils ont pour nom : déficit de personnels enseignants, pléthore d’abris provisoires, insuffisance de tables-bancs et tant d’autres matériels scolaires…
Compte tenu de tout cela, le ministère de l’éducation nationale via le maire de la commune de Tanaff et par ailleurs DAGE du ministère de l’enseignement supérieur, Monsieur Léonce Nzally a offert 500 tables-bancs aux écoles publiques de Tanaff et quelques écoles environnantes. La remise du don s’est déroulée ce lundi 06 octobre 2023 dans les locaux de l’hôtel de ville de Tanaff. Elle a été présidée par le préfet du département de Goudomp accompagné par une forte délégation composée du sous préfet de Tanaff M. Sané , du maire de la commune de simbandi Brassou, Docteur Lamine Kote, de l’adjoint au maire de Baghère Assane Sadio, du commandant de la gendarmerie de Samine, des chefs d’établissements, des présidents de CGE des écoles bénéficiaires, d’autres élus locaux et de l’ONG Balouo Salo. La journée a démarré par la visite du Centre culturel construit à Tanaff par LONG humanitaire Balouo Salo piloté par Monsieur RAOUL.
Toutefois selon le DAGE- Maire, ce don peut être vraiment une bouffée d’air pour les établissements bénéficiaires qui sont confrontés à un manque notoire de tables-bancs que des directeurs et chefs d’établissements essayent de juguler en faisant preuve de solidarité. Il a signifié que les tables-bancs ont été distribuées comme suit :
Lycée Cherif Younouss Aïdara de Tanaff :100 tables-bancs
•L’école Tanaff 1 : 50 tables-bancs
•L’école Tanaff : 50 tables-bancs
•L’école de Bading : 40 tables-bancs
•Baghère : 50 tables-bancs
•Simbandi Brassou : 50 tables-bancs
Boucarcounda : 25 tables-bancs
•Darssalame : 25 tables-bancs
•Francounda Brassou : 10 tables-bancs
•Dioudoubou : 50 tables-bancs.
En présidant cette cérémonie, Monsieur le Préfet a affirmé que vu la qualité de ce don, il ne fait aucun doute que beaucoup de générations d’élèves pourront l’ utiliser. Aussi a-t-il invité les chefs de villages et quartiers bénéficiaires à s’impliquer dans la conservation, notamment en veillant contre le vandalisme pendant les périodes de vacances. Autrement dit mettre en place un comité de veille et de surveillance.
Les responsables des établissements bénéficiaires ont exprimé à leur tour leur satisfaction avant de remercier le Maire Nzally qui selon eux n’est pas à sa première action. Ils estiment que ce don réduira sans conteste le souci de places qui est manifeste dans les écoles vu le nombre conséquent d’élèves.
Par Modou Kébé SOLLY
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.