novembre 24, 2024
image_editor_output_image1660705422-1690556248449.jpg

Invité de l’émission Politique Kathia animée par Arfang Lang KONTÉ sur la radio futur kéracounda internationale – virtuelle, Monsieur Kémo Cissé, coordinateur régional de Sédhiou du Mouvement Tekki, décrypte l’offre Politique et le Programme de leur leader Mamadou Lamine Diallo pour la présidentielle de 2024.

Le retrait du chef de l’État de la course à la présidentielle laisse la majorité sans champion évident. Les noms de plusieurs personnalités du régime circulent déjà. Il y a une recomposition totale de la vie politique. Les coalitions des oppositions volent en éclat.

A moins de 7 mois de l’élection présidentielle de 2024, on dénombre une quarantaine de candidature. Mais il faudrait que ces candidats valident le ticket du parrainage pour pourvoir participer à la compétition.

On va notamment voir quels vont être les programmes au-delà des personnalités car le débat se limitait jusque-là strictement à l’affrontement Sall – Sonko. » Mamadou Lamine Diallo, député à l’Assemblée nationale, leader du parti pour L’émergence citoyenne se détache du lot d’après notre invité

Natif du village de Pakao Mancononba, Monsieur Cissé est revenu sur ses premières rencontres- alors étudiants à Lyon en France -avec MLD, un grand ecominste qu’on ne présente plus au Sénégal. Ce dernier, auteur d’une vingtaine de communications et plusieurs articles sur l’économie, la politique et la géopolitique, l’a séduit par sa pertinence, son patriotisme traduit dans ses ouvrages  » les africains sauveront -ils l’Afrique » publié en 1996 et « Le Sénégal, un lion économique  » publié en 2004. L’idéologie et l’offre politique de son mouvement sont également développées dans un ouvrage intitulé  » Tekki, Principes et Méthodes du Responsabilisme » publié en 2010.

Pour l’horizon 2024, Monsieur Cissé rassure les militants sympathisants sur la candidature Mamadou Lamine Diallo, un homme intègre et digne de confiance. L’étape du parrainage ne les empêche pas de dormir car  » ils sont prêts à mettre sur la table tout ce qu’il faut, à moins que le régime de Macky Sall l’utilise pour éliminer des adversaires car personne ne maîtrise leur méthode de tri, ajoute-il.

S’agissant de leur programme ou Agenda de Redressement du Sénégal de MLD 2024, il explique que ceci s’appuie sur trois piliers: restaurer les valeurs, réconcilier les sénégalais avec les institutions et construire une Nouvelle Économie en lançant la Stratégie Offensive d’Industrialisation.

Il a détaillé par la suite, la faisabilité du troisième pilier, très important pour le développement des sénégalais et du Sénégal, le Tekki.

A suivre ci-dessous.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.