:: KERANOS MEDIA ::

Vélingara, 26 avr ( Kéranos )- Un acte de vol de bétail a été heureusement contrecarré jeudi soir dans le village de Yero Walo, situé dans le département de Velingara. Grâce à la collaboration étroite entre la population locale et les forces de l’ordre, une vingtaine de moutons dérobés dans la zone de Sare Bassy ont pu être retrouvés et restitués à leurs propriétaires.

L’incident s’est déroulé en soirée, lorsqu’un mini-car transportant les moutons volés a été intercepté par les villageois vigilants. Alertés, les agents des douanes de Velingara, en patrouille dans la zone, ont rapidement rejoint les lieux. Ensemble, ils ont réussi à appréhender l’un des trois voleurs et à le remettre aux éléments de la gendarmerie locale. Les deux autres individus en fuite font l’objet d’une active recherche.



Dès le lendemain matin, les éleveurs victimes du vol ont pu retrouver leur bétail à la gendarmerie de Velingara. Cette opération réussie témoigne de l’efficacité des interventions coordonnées des autorités locales et de la mobilisation citoyenne face aux actes de délinquance.

Malheureusement, les vols de bétail ne sont pas rares dans cette zone frontalière, particulièrement à l’approche des fêtes de Tabaski et du Daaka de Médina Gounass. Face à cette situation, la population locale appelle les autorités à organiser des patrouilles régulières dans la région pour dissuader les voleurs potentiels.

De plus, les habitants sont encouragés à signaler toute activité suspecte aux forces de l’ordre afin de renforcer la sécurité dans le département de Velingara et de prévenir de futurs actes de vol.

Boubacar Camara


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x