:: KERANOS MEDIA ::

La fédération départementale des personnes handicapées de vélingara en collaboration avec l’ONG ISCOS et ses  partenaires ont apporté à plusieurs enfants en situation de handicap de la commune de sinthiang Koundara une assistance médicale.

L’ activité s’est déroulée ce vendredi à l’hôpital régional de kolda et a permis à ces nombreux enfants, tous des élèves – dont la plupart sont issus de familles défavorisées- d’être consultés et pris en charge chacun selon son problème spécifique.

En ce qui concerne la prise en charge, certains ont reçu des prothèses et d’autres des lunettes solaires comme les cas des albinos.

Le but est de permettre à ces élèves de s’adapter et de s’intégrer correctement dans la société et de poursuivre normalement leurs études scolaires.

Et selon les propos émis par Habib Sabaly, président de la fédération ,les personnes en situation d’handicap sont trop fragile et souvent victime de discrimination.
Dans ce cas ils ont besoin d’accompagnement, de soutien, et de suivi et cela ne peut se faire qu’avec l’aide des personnes de bonne volonté et des ong et dans ce sens l’ONG ISCOS et ses partenaires sont en train de faire un travail excellent et remarquable.
Et toujours dans ses propos, Habib Sabaly promet d’être à chaque fois au côté des personnes en situation de handicap et cela de façon continue et ponctuelle.

Boubacar Camara
Correspondant du Fouladou


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.