:: KERANOS MEDIA ::

A Touba une bagarre a mal tourné et a provoqué la mort par balle de Moustapha Niang. Ce «Baye Fall», qui fait partie de la police de sécurité mise en place dans la ville religieuse pour faire régner l’ordre, est décédé hier alors qu’il faisait partie des personnes dépêchées pour arrêter un berger soupçonné de consommer du chanvre indien. Ce qui est à l’origine de l’affrontement qui a été fatal à Mousta­pha Niang. Il y a eu aussi plusieurs blessés.

En attendant de tirer cette affaire, qui a plongé la ville religieuse dans l’émoi, au clair, plusieurs individus ont été arrêtés. Ils devraient être déférés au Parquet du Tribunal de grande instance de Diourbel dans les prochaines heures.

Ce drame a fait sortir Serigne Mountakha Mbacké de sa réserve.

Le patriarche de Darou Miname recommande aux Baye Faal de rester à son écoute concernant l’affaire du décès de Moustapha Niang. Le représentant de Khadim Rassoul sur terre a décidé de s’en occuper, a appris Seneweb auprès de Serigne Aliou Fall, fils de Serigne Ndam Saliou.

“Serigne Mountakha Mbacké a recommandé au khalife général des Baye Faal de le laisser gérer cette affaire. Le patriarche nous a recommandé aussi de réciter le Coran pour le compte du défunt Moustapha Niang”, confie, au téléphone de Seneweb, le responsable de la communication des opérations pour le respect de la sacralité de Touba.

Ainsi, le Saint Coran (Kamil) a été lu à trois reprises avant de dédier des prières à Moustapha Niang qui a été tué par balle.

Le défunt a été finalement enterré hier au cimetière de Bakhiya. Il a été accompagné à sa dernière demeure par de hauts chefs religieux.

Malgré le décès d’un des leurs, les Baye Faal poursuivent leur mission dans le périmètre du titre foncier de Touba.



En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.