:: KERANOS MEDIA ::

Sédhiou, 17 mars (Kéranos Média) – La Chambre de métiers de Sédhiou a procédé, ce samedi, à la remise d’équipements d’une valeur de 38 millions de francs CFA aux artisans locaux. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme d’employabilité des jeunes par apprentissage (PEJA) et vise à renforcer les capacités des artisans et à booster l’économie locale.

Le lot d’équipements remis comprend divers matériels. Il s’agit, à travers la remise, ” de renforcer les capacités artisans locaux à créer des produits de qualité et à contribuer à l’économie locale”, a expliqué Abdoulaye Hanne, secrétaire général de la Chambre de métiers de Sédhiou. L’objectif est de permettre aux artisans de disposer des outils nécessaires pour produire des articles de qualité et répondre aux exigences du marché.

Le PEJA est un programme gouvernemental qui vise à promouvoir l’apprentissage et l’insertion professionnelle des jeunes. A Sédhiou, ce programme a déjà permis à plusieurs jeunes de se former dans divers corps de métiers et d’acquérir des compétences pratiques.

Le renforcement des capacités des artisans de Sédhiou est attendu pour avoir un impact positif sur l’économie locale. En effet, la production d’articles de qualité permettra aux artisans de mieux se positionner sur le marché et de créer de nouveaux emplois.

Alpha Ba Diallo, porte-parole des artisans bénéficiaires, a salué ce geste des pouvoirs publics. Il a exprimé sa gratitude et a promis que les artisans feront bon usage de ces équipements pour améliorer leur production et contribuer au développement de la région de Sédhiou.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.