Le ministre de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, Pape Malick Ndour, a annoncé que les personnes employées par le programme ”Xëyu ndaw ñi” dans le département de Tivaouane va passer de 300 à 500 “d’ici au mois de mai”.
“Présentement, 300 jeunes de tout le département s’activent dans le programme Xëyu ndaw ñi”, a-t-il dit, jeudi, au cours d’un comité départemental de développement (CDD) spécial tenu dans les locaux de la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté de Tivaouane, infrastructure dont les travaux sont presque terminés.
“Ce nombre sera porté à 500 d’ici au mois de mai”, a annoncé Pape Malick Ndour, au cours de cette rencontre axée sur le modèle de gestion des Maisons de la jeunesse et de la citoyenneté de Tivaouane.
Selon lui, les pouvoirs publics ont introduit une “grande innovation” consistant à renouveler pour trois ans la durée du contrat de l’ensemble des bénéficiaires du programme Xëyu Ndaw ñi, une initiative gouvernementale visant à promouvoir l’emploi des jeunes.
“Un schéma bien défini permettant aux maires (et) à la présidente du conseil départemental de disposer d’un personnel choisi, est déjà ficelé” pour la gestion de la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté de Tivaouane, a indiqué Pape Malick Ndour. Il a assuré que l’ensemble des jeunes du département de Tivaouane seront associés à la définition de l’orientation à donner à la nouvelle Maison de la jeunesse et de citoyenneté.
Les Maisons de la jeunesse et de la citoyenneté ont été conçus dans le cadre de la mise en œuvre du PSE priorité Jeunesse, avec l’objectif de mettre à la disposition des jeunes Sénégalais un cadre d’échanges pouvant les connecter davantage aux politiques publiques, a-t-il expliqué.
Avec APS
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.