:: KERANOS MEDIA ::

Mr Yaya Dramé MPD LIGUEEY tacle Ousmane Sonko et valide la candidature de Macky pour un troisième mandat

Invité de l’émission Politique Kathia animée par Arfang Lang KONTÉ sur la RFK INTER ce dimanche 02 avril 2023, Mr Yaya Dramé de MPD LIGUEEY tire à boulets rouges sur le maire de Ziguinchor Ousmane SONKO et valide la candidature de Macky Sall pour un 3eme Mandat.

Revenant sur leur ralliement à la coalition au pouvoir BBY après les élections législatives, le jeune responsable du parti du professeur Aliou SOW, actuel ministre de la culture et du patrimoine historique qualifie le choix de ses leaders d’une décision mature et patriotique. << A l’issue des élections législatives de 2022, nous avons eu une nouvelle configuration politique au Sénégal avec deux blocs de majorité, Benno Bokk Yakar ( pouvoir) et Yewwi Askan Wi ( opposition). Nous avons choisi de rejoindre le camp qui appelle à développer le pays et dont nous avons les mêmes idéologies et visions face à l’autre camp qui appelle à tout bloquer >>.

Sur la question de troisième candidature du président Macky Sall, Mr Dramé qui préfère parler de deuxième quinquennat affirme que la coalition BBY n’a pas de plan B. << Macky Sall est notre candidat pour 2024 . Il a le droit à un second quinquennat et c’est une demande sociale vu ses réalisations dans le pays. Il ne s’est pas encore prononcé mais s’il dépose sa candidature ça sera validée par le conseil constitutionnel sans ambages>>.

Notre invité s’est aussi prononcé sur les tensions socio-politiques du pays tout en taclant le leader de PASTEF les patriotes Monsieur Ousmane SONKO. << L’opposition a une part de responsabilité sur les tensions politiques au Sénégal. Quand tu prends l’exemple de Sonko, qui, il y a quelques années, disait aux jeunes de ne pas se faire utiliser par les hommes politiques et de créer des violences, appelle ces derniers aujourd’hui à sortir manifester, tout bloquer pour ses intérêts crypto-personnels. Il doit arrêter et assumer les conséquences de ses actes. S’il ne veut pas avoir maille à partir avec la justice il doit revoir son comportement . Il est écrit nulle part que c’est lui qui doit remplacer le Président Macky Sall… >>

Yaya Dramé valide la candidature de Macky Sall et tacle Ousmane Sonko


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author