:: KERANOS MEDIA ::

MADINA SOUANE : Mouhamadou Kanamori Souané, nouveau Khalif général

L’écrivain et acteur de développement Mouhamadou Kanamori Souané est désigné Khalife général de Madina Souané. Affectueusement appelé N’mama ( Grand Père) , Mouhamadou Kanamori qui porte le nom de son grand-père assurait jusqu’à maintenant les fonctions de chef de village.

C’est une douloureuse nouvelle qui s’est abattue ce vendredi 29 septembre 2023 sur le Pakao et la communauté Ouléma Mandingue, le Khalife Général de la cité religieuse Médina Souanè, El Hadji Abdoulaye Karamba Souané ; agé de plus de 79 ans, s’est éteint à l’hôpital de la paix de Ziguinchor.

Deuxième Khalife de son père Mouhamadou Saloum Souanè, fondateur du village qui s’était beaucoup employé à l’expansion de l’Islam et les vertus de la Sunna, El Hadji Abdoulaye Karamba Souané a succédé au Khalifa en Mars 2018 suite au rappel à Dieu de son grand frère Baa Cheikh Ibrahima Souanè, premier Khalife de son père.

Maintenant, l’honneur échoit à son frère, Cheikh Mouhammadou Kanamori SOUANE dit M’Mama, d’assurer le Khalifat de la cité religieuse.

Le tout nouveau khalif de Madina SOUANE, qui assurait jusque-là les fonctions de chef de village de la cité religieuse, est décrit comme un érudit, un sage, un fédérateur, un grand acteur de développement local et un écrivain qui aime beaucoup son terroir le Pakao. D’ailleurs, il lui consacré un ouvrage dont le titre est « LE PAKAO D’AUTREFOIS, SON HISTOIRE ET SA CULTURE ».

Le groupe Kéranosmédia souhaite au nouveau khalif Cheikh Mouhammadou Kanamori SOUANE une très longue vie et une bonne santé.

Chérif Mclong Touré


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author