janvier 18, 2025
image_editor_output_image-383828726-1704875365166.jpg

Dans le cadre du renforcement de la Sécurité locale à Diaobé Kabendou la mairie de Diaobé Kabendou s’engage avec l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP).



Lors de sa récente visite de travail à Dakar du 04 au 09 janvier 2024, le maire de la commune de Diaobé Kabendou, Bambo Guirassy, a initié des actions significatives en matière de sécurité locale. Au cours de son séjour, il a rencontré les autorités chargées de la sécurité, marquant ainsi un pas important vers le renforcement des mesures sécuritaires dans sa commune .

Un moment clé de cette visite a été la signature d’une convention entre le maire BAMBO GUIRASSY et le Directeur Général de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Monsieur Mamadou Salif Sow, également maire de la commune Dialambéré. Cette convention octroie 30 agents supplémentaires de l’ASP, dédiés à renforcer la sécurité de proximité dans les différents quartiers de la Commune de Diaobé Kabendou.
Pour le maire BAMBO GUIRASSY , la sécurité, en particulier la sécurité de proximité, est inestimable, représentant la promotion de la paix, le bon voisinage et le secours aux plus proches. Il souligne l’importance de la collaboration avec les forces de Défense et de Sécurité, notamment la police, la gendarmerie, et les forces chargées de la protection de l’environnement.



Au-delà de cette démarche , le maire de Diaobé Kabendou a plaidé pour la réouverture rapide de la brigade de gendarmerie locale, laquelle avait été fermé a la suite de la manifestation du 6 mars 2021 . Cette initiative vise à rétablir la présence des forces de sécurité dans la commune pour assurer la protection des citoyens et de leur biens.

Depuis son accession à la tête de la mairie, Bambo Guirassy a adopté une approche sécuritaire axée sur la prévention, l’assistance et l’information. Il déclare : « Je ferai tout en mon pouvoir pour protéger les populations de la Commune de Diaobé Kabendou. »
Cette nouvelle orientation en matière de sécurité témoigne de l’engagement du maire Guirassy envers le bien-être et la quiétude des habitants de la commune de Diaobé Kabendou, renforçant ainsi le lien entre la municipalité et les forces de sécurité locales.

Boubacar Camara


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.