La RDC en partenariat de quatre ans avec le FC Barcelone

D’un coup de crayon stratégique, la RDC et le FC Barcelone viennent de marquer un but géopolitique. Ce partenariat quadriennal, orchestré…
1 Min Read

D’un coup de crayon stratégique, la RDC et le FC Barcelone viennent de marquer un but géopolitique. Ce partenariat quadriennal, orchestré comme une attaque coordonnée par le Ministère des Sports, envoie des « entraîneurs-capitaines » blaugrana révolutionner les académies congolaises. Priorité absolue : transformer le football féminin en « ailière rapide » compétitive, tout en partant à la chasse aux futures pépites locales. Côté Léopards, transfert express de méthodologies Barça : pressing tactique et préparation mentale de haut vol pour sortir du « hors-jeu » continental.

Au-delà du sport, cet engagement est un levier de soft power, insiste le ministre Didier Mbenga : « C’est un investissement dans l’avenir de notre jeunesse. » Pour KERANOS MEDIA, ce pacte marque une reconnaissance majeure du potentiel africain par une institution mondiale, et crée un modèle de coopération structurante. Son succès dépendra de sa traduction concrète sur le terrain – gage de transformation durable pour la relève congolaise.

KERANOS MEDIA