Le premier gouvernement du régime du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye compte 25 Ministres 5 Secrétaires d’Etat.
Mountaga Diao est le tout nouveau ministre du Tourisme et de l’artisanat. Le natif de Kolda fait partie de l’attelage gouvernemental du Premier ministre Ousmane Sonko.
Ce professeur d’économie était le candidat de la coalition Yewi Askan Wi, lors des élections locales pour la mairie de Kolda. Des élections qu’il avait finalement perdu au profit de son cousin Mame Boye Diao. L’économiste a été de tous les combats de Pastef et de sa coalition au Fouladou pour la victoire du 24 mars 2024.
Économiste et planificateur, M. Diao est également reconnu comme un spécialiste en Réinstallation et Résilience économique. Il possède une solide expérience académique en tant que professeur d’économie et de mathématiques. Il est titulaire d’un DEA en économie à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Sa nomination au sein du gouvernement est justifiée par son sens de la responsabilité, son engagement désintéressé ainsi que ses compétences multiples, des qualités qui semblent le prédisposer à relever les défis de son nouveau portefeuille ministériel.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.