:: KERANOS MEDIA ::

La région de Sédhiou va accueillir mardi 21 février 2023, le Gouvernement de la République pour la reprise des formats de Conseil des ministres décentralisé, initiés par le Président Macky Sall depuis 2012, année de son accession à la magistrature suprême au Sénégal. Après Tamba et Thiès, Sedhiou (340 Km de Dakar) sera la prochaine localité où se tiendra la réunion hebdomadaire du gouvernement.

Le Ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Professeur Aliou SOW – qui sera dans la délégation gouvernementale – séjournera du 19 au 20 février dans le Pakao.
Invité par ses responsables communaux, Yaya Dramé de Karantaba et Saliou Kandé de Kolibantang , le leader du MPD LIGUEEY effectuera des visites de proximité dans la commune de Karantaba. Il sera accompagné par Dr. MAHAMADOU Samsidine PCA de École Nationale des Arts et Métiers de la Culture (ENAMC), coordonnateur départemental du parti à Goudomp et deuxième vice-président national, du Secrétaire national aux Affaires intérieures et électorales, M. Ahmadou NDIAYE, du Dr Abel Ngor Marone, secrétaire national aux Relations internationales et aux Affaires africaines, porte-parole national, du Dr Moussa BA, trésorier général national, de la Dre Khady Diattou NDOYE, responsable cadre, conseillère technique, de son Chef de Cabinet, Souleymane Mballo, médiateur du parti, de Khadidiatou BADJI, coordonnatrice adjointe des Jeunes Patriotes (CJP), et de plusieurs autres responsables du MPD Liggeey.
La délégation se rendra à Diareng le 19 février 2023 pour assister à la grande finale du tournoi populaire de l’ASC BARIA de DIARENG, placé sous le haut parrainage du Ministre.
Une finale qui opposera l’ASC Koloncoutoto et l’ASC Kambeng.

:: KERANOS MEDIA ::



Pour rappel, sans coalition le MDP Ligueey a été classé troisième aux élections municipales dans la commune de Karantaba avec presque 800 voix en obtenant le même nombre de conseillers municipaux (05)sur la liste proportionnelle que BENNO et Defar Sa Gokh (coalition victorieuse) et avec plus de 700 voix aux législatives dernières dans la même commune.


Grand artisan de cette Persée des jeunes libéraux dans le Pakao, Yaya Dramé – professeur de lettre au CEM de Diareng, son village -invite tous les responsables communaux de BBY et du MPD/Liggeey en particulier à une forte mobilisation pour réserver un accueil triomphal au président de la république dans la capitale du Pakao derrière leur leader, le professeur Aliou SOW considéré comme un citoyen d’honneur de Diareng.

:: KERANOS MEDIA ::

Yaya DRAMÉ au Festival National des Arts et Cultures KAFFRINE 2023


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.