:: KERANOS MEDIA ::

Comme pressenti, Lionel Messi a remporté, ce lundi soir, le Trophée Fifa the Best 2022 du meilleur joueur. Vainqueur de la Coupe du monde avec l’Argentine en décembre dernier, le septuple Ballon d’Or, décisif dans cette quête, succède à Robert Lewandowski au palmarès et devance son coéquipier Kylian Mbappé et le Ballon d’Or Karim Benzema.

Aliou Cissé a voté pour Sadio Mané à la 3éme place. Le sélectionneur des Lions de la Téranga a mis le finaliste de la coupe du monde 2022 et meilleur buteur de cette compétition, le français Kylian Mbappé à la première place. Il est suivi par le Marocain Achraf Hakimi dont la sélection s’est arrêtée en demi-finale. Sadio Mané est son dernier choix pour son top 3 pour le trophée récompensant le meilleur joueur en 2022. Quant à son capitaine Kalidou Koulibaly, Sadio Mané dirige son trio. Il est suivi par Kylian Mbappé et Lionel Messi, champion du monde.

D’autres entraîneurs ou joueurs africains ont aussi voté pour Sadio Mane à la première place. Il s’agit du sélectionneur camerounais Rigobert Song, de l’attaquant de l’équipe nationale des Comores El Fardou Ben Mohamed, du Béninois Stéphane Sessegnon, du Malien Hamari Traoré et du Kényan Michael Olunga Oguda et du Nigérien Youssouf Oumarou.


Voici le classement

Lionel Messi (52 points)
Kylian Mbappé (44 pts)
Karim Benzema (34 pts)
Luka Modric (28 pts)
Erling Haaland (24 pts)
Sadio Mané (19 points)
Julian Alvarez (17 pts)
Achraf Hakimi (15 pts)
Neymar (13 pts)
Kevin De Bruyne (10 pts)
Vinicus Jr (10 pts)
Robert Lewandowski (7 pts)
Jude Bellingham (3 pts)
Mohamed Salah (2 pts)


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.