décembre 4, 2024
image_editor_output_image1811688233-1674664270020.jpg

Le lycée de dianamalary connait une perturbation des enseignements apprentissages depuis Lundi et ce après la découverte d’une lettre  anonyme au sein de l’établissement devant le bloc administratif.
Cette lettre anonyme avec un contenu de menace de mort a été  adressée au professeur de philosophie  dudit lycée connu de tous pour sa rigueur, son dynamisme et son sérieux dans le travail.


Le personnel administratif prenant très au sérieux une telle  menace a  suspendu les cours et convoqué le jour même une réunion de crise et une rencontre avec l’APE  pour statuer sur la situation.Une plainte contre X a, par la suite, été déposée à la gendarmerie pour les besoins d’une enquête.


Par ailleurs,il faut noter que l’agression et la violence physique et verbale contre les enseignants sont devenues très fréquentes ces derniers temps.
Plusieurs cas ont été signalés dans différents endroits du pays. C’est devenu un problème très sérieux. Les responsables syndicaux sont ainsi interpellés à intégrer la sécurité de l’enseignent dans les plateformes revendicatifs.

Boubacar Camara


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.