Démantèlement d’un vaste réseau de pédocriminalité : La DIC frappe un grand coup

Selon les informations révélées par le quotidien Libération dans son édition du week-end du 7 février 2026, la Direction des…
1 Min Read

Selon les informations révélées par le quotidien Libération dans son édition du week-end du 7 février 2026, la Direction des Investigations Criminelles (DIC) a mis fin aux activités d’un réseau transfrontalier d’une extrême gravité, dirigé par un entrepreneur français.

L’enquête, dont les détails ont été publiés par le journal sénégalais, remonte à l’arrestation de Pierre Robert, 73 ans, survenue en avril 2025 à Beauvais, en France. Ce riche entrepreneur, qui possède plusieurs actifs immobiliers au Sénégal, est présenté par nos confrères de Libération comme le cerveau d’une organisation criminelle spécialisée dans la pédopornographie et l’exploitation de mineurs.

D’après les colonnes du quotidien, le réseau s’appuyait sur des « formateurs sexuels » recrutés localement. Ces derniers recevaient des instructions pour filmer des actes sexuels avec des mineurs avant d’envoyer les fichiers numériques au commanditaire en échange de rémunérations. L’article souligne un aspect particulièrement effroyable : une volonté délibérée de transmettre le VIH aux jeunes victimes.

En exécution d’une commission rogatoire, la DIC a procédé à l’interpellation de 14 individus entre Dakar et Kaolack. Libération précise que parmi les suspects figurent quatre de ces « formateurs ». L’un d’eux, porteur du virus, a d’ailleurs été surpris en flagrant délit lors de l’intervention policière.

Les chefs d’inculpation rapportés par la presse sont accablants : transmission du VIH à des mineurs, actes contre nature, proxénétisme et pédocriminalité en bande organisée.


Lang Fils

Laisser un commentaire