:: KERANOS MEDIA ::

Coupe d’Afrique des Nations: les pays organisateurs des éditions de 2025 et 2027 connus

Le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football s’est réuni ce mercredi pour discuter de l’attribution des Coupes d’Afrique des Nations 2025 et 2027. Me Augustin Senghor est présent en tant que premier vice-président de la CAF.

L’édition 2025 de la coupe d’Afrique des Nations se déroulera au Maroc. C’est la deuxième fois que le pays nord-africain accueille le tournoi, après l’avoir fait pour la première fois en 1988.

Le Maroc remplacera la Guinée en tant que pays organisateur qui s’est vu retirer l’organisation du tournoi en octobre de l’année dernière en raison d’inquiétudes concernant les infrastructures et les installations.

L’édition de 2027 a été attribuée à une candidature conjointe du Kenya, de la Tanzanie et de l’Ouganda. L’événement phare du football masculin africain sera ainsi organisé en Afrique de l’Est pour la première fois depuis 1976, année où l’Éthiopie l’avait accueilli.

Candidat malheureux, le Sénégal avait présenté plusieurs stades pouvant lui permettre d’organiser la compétition. Ce, en présence d’une importante délégation composée du Directeur Général de l’Agetip, de la Directrice de l’Apix, du SG de la FSF, Victor Ciss, 07 stades, 20 terrains d’entraînement et 450 complexes hôteliers dans 6 villes ont été présentés au Caire. Il s’agit des stades : Abdoulaye Wade, Léopold Sedar Senghor ( LSS), Lat Dior, Lamine Guèye ( en réfection),
Saint-Louis ( nouveau stade), Aline Sitoé Diatta ( en réfection), Mbou (peut être), d’après une source.


Les stades ne sont pas livrés mais c’est une prévision et d’ici 2027 c’est fort possible.

À travers une source sûre, le ministre a également mentionné que le Sénégal pourrait s’appuyer sur les infrastructures hospitalières et hôtelières prévues pour l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026. Malheureusement la bande à Lamine Camara doit encore attendre pour pouvoir disputer cette prestigieuse compétition à domicile. En attendant, les autorités pourraient terminer les travaux.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author