:: KERANOS MEDIA ::


« Si nous aimons le Président de la République et si nous voulons l’aider, nous devons nous unir pour lui réserver un accueil chaleureux. » D’emblée souligne le jeune leader de la coalition Benno Bokk Yakar de la commune DIAROUMÉ dans le département de Bounkiling. Ibrahima Boundian DABO est convaincu que la coalition BBY de Bounkiling doit s’unir autour de l’essentiel.

Originaire du village de Ndiama, BOUNDIA est un candidat malheureux aux dernières élections locales. Il s’était présenté sous la bannière du MPD LIGUEEY du professeur ALIOU SOW, actuel ministre de la culture et du patrimoine historique.

Nous vous proposons in extenso la note parvenue à notre rédaction.


« Si nous faisons une analyse des résultats de l’élection législative dernière, nous nous rendrons compte que la division ou isolement de certains responsables au détriment des autres nous fait perdre en politique. Cette situation n’arrange guère la population et surtout la jeunesse qui est la plus grande perdante. Aujourd’hui, elle (la division) n’arrange même pas notre coalition et cela doit cesser et maintenant même.

Incontestablement, la mouvance présidentielle est la coalition la plus représentée dans notre département. Mais pourquoi nous sommes toujours menacés par les autres formations politiques qui sont presque insignifiantes?


La réponse se trouve dans notre guerre de positionnement et aussi du fait que nous ne sommes ni objectifs ni sincères ce qui fait que nous nous affaiblissons d’une élection à une autre. La preuve, c’est que depuis que nous avons connu ce phénomène malheureux qui tue à petit feu, l’écart entre Benno et ses rivaux diminue d’une élection à une autre. Malgré tout cela, personne ne veut faire taire ces questions de tendances.

Aux jeunes que nous sommes, c’est à nous de dire que nous n’allons plus continuer à alimenter cette vieille pratique de la politique malsaine. Car, étant l’espoir de demain et la force d’aujourd’hui, nous avons d’autres responsabilités plus sérieuses qui nous attendent. Tout en refusant d’être l’agneau de sacrifice et tendeur de la main pour les miettes.

En ce qui me concerne, moi Ibrahima Boundia DABO, je lance un appel solennel à tous les responsables et militants de la grande coalition BBY et de la mouvance présidentielle du département de Bounkiling à se donner les mains pour l’intérêt de notre coalition, plus nous sommes unis, plus nous sommes forts. Nous devons nous considérer comme étant une seule famille. Le Président Macky SALL a toujours fait appel à tout le monde vers l’ essentiel qui est l’unité. C’est dans cette unité que nous gagnerons. Nous devons aussi réussir le pari de la mobilisation afin de réserver un accueil exceptionnel au Président de la République dans la région de Sedhiou.


IBRAHIMA BOUNDIA DABO
Président du mouvement SIMBOT, alias le lieutenant du Président visionnaire SEM MACKY SALL, l’homme de vision et de la stabilité sociale, le Messie de l’Afrique.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.