:: KERANOS MEDIA ::

Le Sénégal a envoyé une équipe de recherche et de sauvetage de 30 membres en Turquie pour soutenir les efforts de secours suite au tremblement de terre qui a dévasté le pays.

Le Khalife général des Mourides a aussi fait étalage de sa grande générosité à l’endroit de la communauté islamique. Serigne Mountakha Mbacké a débloqué une enveloppe de 100 millions FCFA pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre.
L’information a été livrée par son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, lors d’une sortie samedi.

Le Président turcs, Recep Tayyip Erdogan a tenu personnellement à féliciter le détachement des pompiers Sénégalais. Il en a profité pour transmettre ses salutations et remerciements au Président Macky Sall et au peuple sénégalais.

Pour rappel, des responsables officiels et des médecins ont déclaré samedi que 40.642 personnes sont décédées en Turquie, tandis qu’en Syrie, le bilan, stable depuis plusieurs jours, est de 3.688 morts, portant le total confirmé à 44.330 tués dans la catastrophe. Plus de 84.000 bâtiments se sont effondrés, doivent être démolis d’urgence ou ont été gravement endommagés lors du séisme.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.